Bandeau photo Videos

videos

« Arborescences »

L’exposition de Pierre-Luc Poujol
– JT France Télévision

Sollicité par France Télévision en mars 2024, l’artiste Pierre-Luc Poujol invite caméras, journalistes et téléspectateurs à découvrir sa dernière exposition monographique intitulée “Arborescences” présentée au Musée Paul Valéry (Sète) du 23 Mars au 26 mai 2024.

« Pierre-Luc Poujol » – Portrait d’artiste

Au printemps 2023 Pierre-Luc Poujol remporte la bourse « Portrait d’Artiste » attribué par l’ADAGP en partenariat avec la production Arte Studio. 

En septembre, l’artiste ouvre les portes de son atelier au réalisateur Charles Devoyer. Ensemble, ils offrent au spectateur une immersion unique au sein de l’univers de l’artiste. 

« La chute »
– au coeur du processus de création 

Dans une forêt calcinée, détruite par les feux, Pierre-Luc Poujol nous invite à pénétrer au coeur du processus de création de son installation intitulée « La chute ». Une oeuvre majeure de sa série « Empreintes » présentée au Musée Paul Valéry lors de son exposition « Arborescences » du 23 Mars au 26 mai 2024. 

« Résonances » – Solo Show

En collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la ville de Castelnau-le-Lez et son évêché, l’artiste peintre Pierre-Luc Poujol signe la première exposition personnelle de l’église historique Saint Jean Baptiste à Castelnau-le-lez du 4 juin au 19 septembre 2021.

Cet artiste dont la technique surprend, présente une composition singulière de ses oeuvres en résonance avec les vitraux de l’artiste François Rouan et le mobilier de l’architecte Jean-michel Wilmotte .

« Vernissage et performance »
– à la galerie Nezhakanouni.

Fruit de leur collaboration depuis plusieurs années, la nouvelle exposition de Pierre-Luc Poujol au sein de la galerie Nezhakanouni Interior Design à Marbella s’est couronné le 29 avril 2021 d’une performance exceptionnelle de l’artiste.

Sur un maillot de bain signé Virginia Macari Swimwear, Pierre-Luc Poujol a mis en lumière, ses techniques de Dripping et de projection caractéristiques de son travail.

Une pièce unique rendue publique et offerte lors du Gala de charité « Vision du Monde » tenu à Marbella en Aout 2021.

« Au coeur de l’atelier » – JT France Télévision

Sollicité par France Télévision en février 2021, l’artiste Pierre-Luc Poujol décide d’immerger caméras, journalistes et téléspectateurs dans son univers et son atelier du sud de la France.

« Poujol devient ambassadeur de Coeur de Fôret » – rencontre avec la directrice Charlotte Meyrueis.

Sensibilisé à la préservation des forêts, l’artiste peintre et sculpteur Pierre-Luc Poujol décide de s’engager au printemps 2022 auprès de l’association Cœur de Forêt en devenant leur premier ambassadeur.

Au cœur de ce partenariat on retrouve la préoccupation centrale qui rassemble l’artiste et l’association : le lien entre l’humain et son environnement.

Une rencontre entre l’art et les forêts qui promet d’œuvrer pour la préservation des forêts et leur mise en lumière. 

« L’aventure picturale de Pierre-Luc Poujol : Une ode à la nature » – TV Vià Occitanie

Pierre-Luc Poujol était l’invité de l’émission Vià Culture le 13 avril 2023. 

Sur le plateau, l’artiste revient sur les expositions phares de sa carrière et sur celles à venir. Il nous présente sa prochaine exposition monographique qui se tiendra à New-York du 17 avril au 20 mai 2023 et sa future grande exposition muséale immersive prévue au printemps 2024 au Musée Paul Valéry de Sète.